Un peu d'histoire:
"Chittorgarh (ou Chittor) fut fondée au 8è siècle par Bappa Rawal. La ville est célèbre par les trois sièges auxquels ses habitants durent faire face et par la façon particulièrement sanglante dont ils se terminèrent. Les habitants de Chittorgarh, face à la défaite, déclaraient le jauhar. Les hommes combattaient jusqu'à la mort en robe de safran pendant que les femmes s'immolaient avec leurs enfants.
Le premier siège eut lieu en 1303 à l'initiative de Alauddin Khilji qui était tombé amoureux de Padmini et qui voulait l'épouser. Alauddin prit Chittor mais Padmini et 30000 femmes s'immolèrent par le feu.Le deuxième siège se déroula en 1535 après que le Shah du Gujarat ait déclaré la guerre à Chittor. De nouveau 32000 hommes moururent sur le champ de bataille et 13000 femmes se sacrifièrent.
Le dernier siège fut l'œuvre de l'empereur moghol Akbar en 1568. 8000 rajpoutes moururent lors de l'assaut final et les femmes et les enfants étaient tous morts lorsque Akbar pénétra dans le fort. Le maharana Udai Singh II s'était enfui pour aller reconstruire sa capitale à Udaipur.
Le moghol Jehangir rendit Chittor aux rajpoutes en 1616."
La tour de la victoire date du XVème siècle et compte 8 étages remplis de sculptures et mesure 37m de haut.
Regardez le gardien en bas pour avoir une idée de l'échelle ...
Le gardien du temple
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire