Bundi est une ville paisible spécialisée dans les miniatures et les peintures murales... Une petite journée suffit pour la visiter et ça permet de faire une halte sympa et reposante entre Jaipur et Udaipur.
Vue sur le palace
Beaucoup de petites ruelles animées, que ce soit dans la partie touristique au pied du palais, ou dans la vieille ville qui descend vers le marché aux légumes. La petite taille de la ville fait que l'on peut la traverser à pied sans recourir à un rickshaw.
Jodhpur et Bundi sont les villes bleues du Rajasthan. Pourquoi ? A l'origine, cette dominante bleue des maisons provient du fait que la plupart d'entre elles appartenaient a des Brahmanes et que ceux-ci venerent essentiellement Krishna (qui a le visage bleu). Aujourd'hui, la tradition perdure d'autant que le bleu eloigne les moustiques et permet par ailleurs d'adoucir la chaleur ambiante (meme si les maisons ne sont plus uniquement celles des Brahmanes)
Atelier de tissage
« Le palais de Jaipur peut être appelé le Versailles de l'Inde, la demeure princière d'Udaipur est écrasée par les montagnes qui l'entourent et par les dimensions du lac Pichola, le fort de Meherangarh à Jodhpur avec ses tours grises sur des rochers rouges est une œuvre de géants, mais le palais de Bundi est un de ces palais comme on s'en bâtit dans des rêves agités, l'œuvre de lutins, plutôt que celle des hommes.» (Rudyard Kipling)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire