vendredi 26 février 2010

En cours...

Ca y'est je me suis enfin décidé à publier mon blog !
Il est encore en construction mais vous pouvez voir une bonne partie de mes clichés préférés et quelques anecdotes de mon périple au pays de Gandhi ;)
J'attends vos réactions !

Palolem Beach (2)

Dernière étape de ces 5 semaines de vacance, Palolem Beach, ou comment finir parfaitement son séjour ...
Une des plus belles plages en Inde, située au Sud de Goa, à environ 2h de la capitale.

On est arrivé le matin pour le magnifique lever de soleil sur cette baie en arc parfait, balade et english breakfrash sur la plage, petit tour en canoé autour de l'île histoire d'éliminer les litres de Kingfisher des semaines passées, un peu de shopping et surtout des bons restaurant abordables pour prendre un peu de force avant de revenir dans le Nord et de retrouver la routine culinaire de Jaipur....

On finit la soirée dans un bar sur la plage avec un concert improvisé par un rassemblement de routard avant de prendre le taxi qui nous amène à l'aéroport. 

Un endroit paradisiaque, loin de l'agitation et du bruit des plages touristiques du nord. 
La plage est rythmée par les barques de pêcheur, les paillotes sur le sable et les palmiers qui semblent avoir eux aussi envie de goûter à cette eau à 30° ....


Un endroit encore préservé qui mérite le détour...



Backaters Kerala (non-motorized)

Pour ce deuxième séjour dans les backwaters du Kérala, nous avons opté pour un bateau non-motorisé dans une zone encore très peu touristique, puisque uniquement 2 houseboats circulent sur tout le long du parcours ... 


Un des rameurs dirige et fait avancer le bateau en poussant le fond à l'aide d'un bambou.




Voilà le bateau loué pour 4000 roupies la journée pour 2 (environ 60 euros) avec chambre, salle de bain et nourriture locale à volonté. 
Juste l'alcool est en supplément (compter 100 rps pour un litre de bière)


Pour plus d'information: http://www.wilsontours.co.in/

Munnar


Découverte de Munnar, au milieu des plantations de thé et d’épices.

Situé presque au plus haut point de l’inde du Sud, au milieu d’un spectaculaire paysage montagneux, la ville montagneuse de Munnar(1524m) est le centre marchand de plantations de thé parmi les plus élevées du monde et l’un des premiers états producteurs de thé au monde. Ses plantations de thé et son air montagneux font de Munnar un havre de paix idéal. 


Les magnifiques paysages, les températures agréable et les senteurs de feuille de thé, font de Munnar la deuxième destination d’Inde du Sud.




Vue depuis la terrasse de l'hôtel au petit déjeuner ...


A faire: 
-balade dans les plantations
-Visite du musée du thé
-Massage dans un centre ayurvédique


L'ambassador,  le taxi qui nous a conduit à Munnar depuis Kochi.
Il faut compter environ 5h de trajet pour parcourir la centaine de kilomètre séparant les deux villes ... 
Le pack prévoyait quelques arrêts sur le trajet donc on a pu visiter une maison traditionnelle, voir quelques belles cascades ou encore un centre pour éléphant.

Premier arrêt dans cette famille qui avait un jardin étonnant et passait la journée à partager leurs connaissances.  Du poivre, de la vanille, du caoutchouc, de la cannelle, de la cardamone et j'en passe... 

On a pu voir  le processus de fabrication du caoutchouc ou encore apprendre que le poivre poussait dans les arbres ! 
Fèves de cacao





Petite pause avec les éléphants

On the road again - South India

Gare de Kochi


Mangalore
Habits traditionnels du Kerala

Arrêt de bus sur Vypeen Island. 
On peut voir sur le panneau l'écriture du locale, le madlayalam, qui est la langue parlée uniquement dans le Kerala

vide

Hampi

Un peu d'histoire:

"Hampi est un village situé à l'intérieur de l'enceinte de la ville en ruine de Vijayanâgara, l'ancienne capitale du royaume de Vijayanâgara, au nord de l'État du Karnâtaka.

Vijayanâgara était autrefois la capitale d'un des plus grands empires hindous. Cet empire fut fondé par les princes télougou en 1336 et atteignit son apogée au xvie siècle. En ce temps-là, la cité a été décrite par des voyageurs étrangers comme fabuleusement riche (l'empire contrôlait le commerce régional de coton et d'épices) et a probablement compté jusqu'à un demi-million d'habitants — une population très importante pour l'époque.

La ville était entourée de sept enceintes fortifiées et couvrait une superfice de 43 km².

Après la défaite en 1565 de l'empire contre la coalition de sultanats musulmans du Deccan lors de la bataille de Talikota, l'empire s'effondra brutalement et la ville fut pillée et abandonnée, laissant un ensemble de bâtiments remarquables dans un paysage insolite et grandiose."



Sculptures représentant des positions du Kamasutra...

Etables d'éléphant