vendredi 25 septembre 2009

Vie à Jaipur

Je commence peu à peu à me faire à la ville.
Je suis dans la maison d'un de mes camarades et tout se passe bien pour le moment mais bon vivre dans une famille indienne n'est pas des plus facile...  (interdiction de boire de l'alcool, de fumer, de manger de la viande, de recevoir des amis ...) Bref, en attendant je cherche un appart mais je suis quand meme plutot bien accueilli et pris comme un membre à part entière de la famille.
Voila une photo de ma classe, comme vous pouvez le constater je suis le seul blanc de ma classe et même de mon école, je passe parfois pour un extra-terrestre mais bon on s'y fait !
Le système éducatif et l'adaptation est parfois difficile... Travail à la main, présence obligatoire aux cours, grand respect envers les professeurs et les élèves des sections supérieures ....
J'ai eu droit à ma première fête familiale, appelée Rakhi, et qui célèbre la famille et plus précisément les frères et soeurs. Donc voila quelques clichés de la famille et du rituel de célébration.
Photos du Teej Festival
La musique et des danseurs Punjabi assurent l'ambiance du festival. La musique est très importante ici et tout les jeunes n'hésitent pas à danser dès qu'ils entendent un peu de son bollywood...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire